Nouveau : Livraison rapide sur Ashburn

Comment ne pas avoir froid aux mains à moto ?

gants moto pour ne pas avoir froid aux mains

L’hiver est une période particulièrement rude pour les motards et bikers. De plus, avec la vitesse, on a vite l’impression d’avoir froid. Toutes les parties du corps y sont exposées, surtout les mains. Si elles ne sont pas assez protégées du froid, cela risque d’impacter votre concentration et, donc, votre sécurité. Quels sont les équipements et les astuces pour éviter d’avoir froid aux mains à moto ? Vous trouverez les réponses ci-après.

Les équipements contre le froid pour le motard

Pour garder vos mains bien au chaud lorsque vous conduisez votre moto, vous allez avoir besoin d’équipements spéciaux. Les gants et les sous-gants sont des incontournables pour protéger la paume de la main et les doigts contre le froid.

Les gants

Les gants sont des équipements moto essentiels pour bien se protéger du froid et  encore plus, pendant la période hivernale. Ils vous protègent du froid comme des chutes. Pour une question de confort, prenez le temps de vérifier l’étanchéité et la respirabilité de la matière. Attardez-vous également sur le rembourrage. Il ne faut pas que les gants soient fins au risque de ne pas retenir le froid et trop épais pour vous gêner de manipuler le guidon de l’engin.

Conseil numéro 1 : On laisse de côté les gants de ski qui font office de gants de moto. Ils n’ont pas les qualifications nécessaires pour assurer votre sécurité en route.

Conseil numéro 2 : On opte pour les gants de moto homologués EN 13594 pour une sécurité optimale.

Les gants chauffants

Les gants chauffants sont plus performants pour garder vos mains au chaud que les gants moto classiques. Ils sont spécialement conçus pour vos balades à moto en période de grand froid où la température est à moins de zéro. Les gants chauffants sont parfaits pour ceux qui passent la majorité de leur temps à moto en hiver.

Ces accessoires offrent pas mal de fonctionnalités. Vous pouvez ajuster la chaleur selon la température extérieure ou encore la durée de la diffusion de chaleur en fonction de la durée de votre trajet. Tout simplement parfait !

Les sous-gants

Les sous-gants peuvent être associés à une paire de gants moto, notamment à des gants d’été ou de mi-saison qui ne sont pas adaptés pour retenir le froid. Ils apportent une couche de chaleur supplémentaire qui ne peut que vous faire du bien tout le long du trajet. C’est un petit investissement (aux alentours de 10€) que vous n’allez pas regretter.

Les accessoires pour protéger les mains

Afin de ne pas avoir froid aux mains à moto, les gants ne vont pas vous suffire. Il faudra aussi ajouter quelques équipements supplémentaires que vous allez installer sur les poignées de l’engin, par exemple. Le tout va jouer sur votre confort mais aussi sur votre sécurité pendant vos promenades sur deux roues.

Les poignées chauffantes

Virée à moto + température glaciale = protection optimale. Équipez votre guidon de moto de poignées chauffantes. Ces petits accessoires, alimentés par la batterie, diffusent de la chaleur de manière continue et uniforme. Ils réchauffent la paume de la main ainsi que les phalanges pour une conduite confortable et sécurisée dans le froid.

Les poignées chauffantes ont plusieurs niveaux de chauffe. À vous de choisir la température qui vous convient selon le temps qu’il fait. La plupart s'adaptent aux différents types de deux roues : moto, scooter (et même quad). Elles ont une bonne durabilité et ne craignent pas l’eau.

Les manchons

Les manchons moto hiver sont comme des gants qui sont fixés sur les poignées. Ils assurent une protection efficace contre le froid même si vous roulez assez vite. Parfait pour les longs trajets ! D’ailleurs, les manchons de moto chauffent mieux les mains que les gants.

Important : les manchons ne vous protègent pas contre les chutes. Il est conseillé de les combiner avec une paire de gants dotée d’une coque de protection.

Les pare-mains anti-froid

Les pare-mains sont une sorte de mini pare-brise opaque que l’on place sur le guidon de la moto. On les appelle aussi sous le nom de “protège-mains” ou encore “garde-mains”. Ils ont pour rôle d’établir une barrière de protection contre le vent et le froid. Combinés avec des gants chauffants, ce sont d’efficaces équipements moto hiver.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,