Nouveau : Livraison rapide sur Ashburn
Publié par L'équipe dans Équipements Moto le 01/12/2021 à 01:38
Lèvres gercées, nez qui coule, bout des doigts engourdis, formation de buées sur la visière.... Avec l’arrivée de l’hiver et du froid, la conduite à moto est souvent moins confortable et plus dangereuse sur les routes. Les températures basses impliquent un bon équipement pour pallier au froid lorsque l’on conduit. Alors comment affronter l’hiver en deux roues ? Découvrez nos astuces pour se protéger du froid à moto. C’est parti !
Bien s’équiper c’est important. Alors pour ne pas passer à côté, voici un petit rappel sur les équipements conseillés pour rouler en toute sécurité en période hivernale :
En roulant sur votre deux roues, vous serez exposé au froid de la tête aux pieds. Afin d’éviter les engourdissements des membres, ou d’attraper froid voici un récap point par point en fonction des zones du corps :
Le visage est l’endroit le plus exposé au froid lorsque vous êtes sur votre moto. Le nez particulièrement les pommettes ou encore les lèvres. Pour éviter de tomber malade et maintenir la chaleur au niveau de votre tête voici les points à prendre en compte :
Pour votre confort à moto, pensez également à bien couvrir le buste, les bras ainsi que le dos. Quels sont les équipements contre le froid destinés au haut du corps ? Les voici.
Mains gelées, doigts engourdis et endoloris. Les mains peuvent vraiment souffrir si elles ne sont pas assez protégées du froid pendant vos escapades à moto. Quels sont les accessoires pour chauffer vos mains à moto ? Comment les utiliser ? Les réponses, juste en bas.
Notre conseil : on évite les gants de ski. Trop épais pour vous protéger à moto et surtout imprécis lorsque vous manipulez la poignée d’embrayage par exemple ou le frein !
Les jambes, les chevilles et les pieds doivent aussi être bien couverts durant vos promenades hivernales à moto. Voici la liste des accessoires de protection contre le froid dont vous ne pourrez plus vous passer.
Poster un commentaire