Nouveau : Livraison rapide sur Ashburn

Qu'est-ce qu'un Biker ? Présentation, univers, valeurs et styles !

rassemblement de bikers
Apparu juste après la deuxième guerre mondiale, le terme “Biker” est un dérivé du mot anglais "bike", signifiant "moto". Tout droit venue des États-Unis, l'appellation “biker” a donc fait son apparition aux alentours des années 1945 et s’est développée au fil du temps pour devenir une véritable idéologie à part entière inspirant un mode de vie bien précis.

En quête de liberté et de pouvoir, les bikers ont leur propre style, leurs idéaux et leur manière de vivre au quotidien. Ils se démarquent notamment par leur style vestimentaire, leur mentalité et bien sûr, leur moto qu’ils ne quittent jamais. Voici un petit tour d’horizon de l’univers du biker qui n’aura plus aucun secret pour vous ! 

La moto au centre de tout 

La croyance populaire associe les bikers à des bandes de hooligans dangereux, au look très marqué et aux motos bruyantes. C’est le stéréotype véhiculé dans les films, par le cinéma américain notamment, la culture Biker étant très présente aux quatre coins des États-Unis. Mais le terme biker a plus à nous offrir que ce simple cliché !

Les bikers mettent la moto au centre de leur vie. Il faut cependant distinguer un vrai biker d’un motard du dimanche. Le biker a par définition la culture de la moto qui coule dans ses veines. Plus qu’une passion, la moto est son art de vivre. Le biker et le motard utilisent certes un type de véhicule similaire, mais ils n’évoluent pas du tout dans le même univers. Attention, appeler un vrai biker un simple motard est une insulte !

Le motard quant à lui est passionné de moto. Il l’utilise comme un moyen de locomotion pour se déplacer au quotidien. Mais être biker, c’est bien plus. C’est une vraie philosophie de vie qui définit la vie d'un homme, ses valeurs et ses priorités

Les bikers ont des marques de moto de prédilection. Ils privilégient les marques de moto de qualité et légendaires comme par exemple les incontournables Harley Davidson ou la marque Triumph. On retrouve également d’autres marques chez les bikers comme Ducati ou encore Moto Guzzi. Pour les bikers, leur moto et eux ne font qu’un. 
sans titre
sans titre
sans titre

Les valeurs du biker 

Après la moto, il est primordial de mettre en avant les valeurs du biker. Ces valeurs sont très importantes au sein de la communauté et elles sont au centre de leurs vies

Nous pouvons tout d’abord citer la liberté. Les bikers se considèrent comme des hommes libres, sans attaches, grâce à leur moto. Ils parcourent les routes à deux roues et jouissent de leur liberté sans restrictions. 

La moto est par définition un symbole de liberté : elle est rapide, se faufile partout et procure des sensations grisantes. On retrouve également le goût du risque chez les bikers avec une tendance un peu badass, hors-la-loi, avec un esprit rebelle !

L’honneur fait également partie intégrante de la vie du biker. En effet, celui-ci se doit de respecter le code d'honneur des motards en toutes circonstances, sur la route et hors du bitume, sans exception, pour montrer l’exemple. Les bikers se doivent le respect mutuel.

Enfin, on retrouve également la loyauté au centre de la culture du biker. Le respect des traditions et des valeurs est au centre de tout. Un bon biker doit adopter un comportement respectable, être loyal envers ses pairs car il représente la communauté entière.

Cela permet notamment d’éviter à tout prix de donner une image négative des bikers en général. Ils sont une grande famille où la trahison n’a pas sa place. Tous ensemble contre le monde, les bikers doivent se serrer les coudes. 

Un style rock’n’roll et badass

Après la moto et les valeurs, on ne peut pas faire l’impasse sur le style du biker pour le définir ! Ces adeptes de deux roues n'ont pas un style passe-partout, loin de là. Les bikers apportent un soin particulier à leur apparence et leur look car ils souhaitent renvoyer une image bien particulière. 

Côté vêtements, total look cuir à moto, le biker a dans sa garde robe quelques incontournables indémodables. La veste en cuir par exemple ! Tout biker possède un blouson en cuir qui le suit partout en toute saison ! C'est LA pièce légendaire du look de motard par excellence.

Blouson en cuir à lacet, à crochet, sans manches, avec tête de mort ou avec le blason du Club de motards auquel il appartient… Le choix est grand pour accessoiriser son allure de biker. En plus de donner une touche complètement badass, le cuir a également l’avantage de protéger les conducteurs de deux roues en cas de chute.

Voici notre sélection sur CuirBikers :

Les jeans et les chaussures montantes ont également leur place dans le look du biker. La petite touche finale sont les bijoux ! Pendentifs, bagues et bracelets en acier ou en argent font l'unanimité. On choisit notamment la couleur grise pour les bijoux pour faire un rappel aux finitions de la moto ! Un détail à ne pas négliger. Et si ces bijoux ont pour symbole la tête de mort c’est encore mieux ! 

Enfin, comment parler des bikers sans mentionner leurs tatouages ? Les tatoos ont toujours eu une grande place dans la culture des bikers. Les tatouages permettent aux bikers de s’exprimer, de s’affirmer et d’exposer pleinement leur signe d'appartenance à leur groupe. Nombreux sont les tatouages mythiques qu’ils arborent sur tous les endroits de leur peau, le mieux étant les parties les plus visibles. Cela va même parfois jusqu’au visage ! 

On retrouve notamment des représentations de motos ainsi que les pièces de la mécanique d'une bécane (roues, chaînes…). Les symboles de la route, de la liberté et les blasons des Clubs de motards sont également très prisés. Sans oublier les tatouages de tête de mort, qui sont des symboles représentant parfaitement la culture moto biker.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,