Nouveau : Livraison rapide sur Ashburn

Les 8 plus belles routes de France à faire en moto l’été

Les plus belles balades moto en été pour un biker

Envie de faire une belle virée à moto hors du commun ? Empruntez les meilleurs itinéraires à parcourir à moto. Ils offrent une vue imprenable sur la région sans toutefois, vous mettre en danger lors de votre conduite. Rivières, collines, vallées, bord de mer, forêt ou encore patrimoines culturels vont émerveiller vos yeux tout le long du trajet. Découvrez notre liste des 8 plus belles routes de France à moto.

Les plus belles routes de France à parcourir à moto

  1. La route des Gorges de l’Ardèche
  2. Le Cap Corse
  3. La Corniche des Cévennes
  4. L’ancienne Nationale 6
  5. La route des Crêtes d'Alsace
  6. La route des massifs d’Auvergne
  7. La vallée de la Chevreuse
  8. La route de Presles

La route des Gorges de l’Ardèche

Une road trip à moto sur la route touristique D290 est une belle expérience à vivre. Créée en 1969, celle-ci longe la rivière Ardèche et vous offre un paysage unique avec du vert aux alentours. On y trouve notamment une réserve naturelle, en partant de Vallon Pont d'Arc jusqu’à Saint-Martin d'Ardèche. N'hésitez pas à faire des pauses sur les belvédères qui ont été posées le long de la route pour admirer le panorama et prendre de jolies photos.

Le Cap Corse

Et si vous alliez découvrir le Cap Corse à moto ? Le Cap Corse se trouve plus précisément dans le nord de l’île. Le point de départ se situe à Bastia. Vous allez ensuite direction la corniche et profiter d’une vue sur la mer pour arriver jusqu’au village de Barcaggio. Vous pouvez prolonger le plaisir en admirant le paysage Corse en continuant votre trajet jusqu’à Saint Florent, en passant par Centuri. Pour résumer, l’itinéraire traverse le Cap Corse d’Est en Ouest. Une aventure inoubliable !

La corniche des Cévennes

L’une des plus belles routes de France à découvrir à moto se situe dans la Lozère. La corniche des Cévennes n’est plus à présenter aux motards. Cette route d’une centaine de kilomètres passe par le parc national. Elle a beaucoup de virages sans toutefois être difficile et piégeuse à traverser. Comme c’est une route touristique, vous aurez plein de belles choses à voir et à visiter comme des châteaux ou des temples. Sinon, vous pouvez aussi tout simplement profiter de la nature en admirant les vallées et les collines et la verdure tout autour.

L’ancienne Nationale 6

La Nationale 6 reliait autrefois Paris à l’Italie en passant par la Bourgogne et Lyon. Maintenant qu’il existe d’autres itinéraires pour se rendre outre Alpes, cette route est moins fréquentée qu’avant par les automobilistes. Le bonheur pour les motards ! D’ailleurs, c’est l’endroit parfait si vous prévoyez des balades à moto en groupe. Divers spots pour les pauses sont au rendez-vous le long de l’ancienne RN6. Vous pouvez également visiter et admirer des structures classées patrimoines culturels. Le décor idéal pour se plonger dans le temps !

La route des Crêtes d'Alsace

Après avoir visité la région parisienne, on va se rendre en Alsace, plus précisément dans le massif des Vosges, sur la route des Crêtes. Elle s’étend sur 88 km en partant de Cernay jusqu’à Sainte-Marie aux Mines. Sur votre moto ou bien durant les pauses, vous pourrez profiter du relief et du paysage des Vosges et de la plaine d’Alsace. N’hésitez pas à faire un détour sur le Grand Ballon, le point culminant du massif des Vosges, pour se créer des souvenirs.

La route des massifs d’Auvergne

Une balade à moto sur la route des massifs d’Auvergne, ça vous tente ? Au rendez-vous : un panorama à couper le souffle. Vous y découvrirez des lacs, des volcans, des rivières, des vallées, des forêts, de charmants villages typiques de la région, etc. Le parcours mesure 140 km et passe par la Nationale 102 et la N88. Vous pouvez le traverser en une seule fois comme en 2 ou 3 jours, en profitant un peu plus de votre virée à moto. À inclure dans votre agenda un de ces week-ends !

La vallée de la Chevreuse

Venez découvrir la vallée de la Chevreuse lors d’une balade à moto ! Situé en région parisienne et pleine forêt, le cadre vous permet de vous ressourcer. Cet itinéraire est également très prisé par les cyclistes. L’avantage avec cette belle route de France à moto est qu’elle offre différents trajets. 25, 50, 60, 100 km ou plus à parcourir selon vos envies ! Avec des routes sinueuses et des virages rapides, la vigilance est de mise. Malgré tout, c’est un bel endroit pour prendre un bol d’air frais en Île de France.

La route de Presles

La route des Presles fait partie des routes à virages à visiter à moto. Elle amène vers les plateaux du Vercors. Les aficionados de tournants et de virages vont être servis. Ici, vous allez être étonné par la force de Dame Nature. Entre Pont-en-Royans et Malleval-en-Vercors, sur 20 km de tracé, vous découvrirez un décor époustouflant. Certaines parties de la route sont en tunnel creusé dans la roche. Restez toutefois vigilants, la route est assez sinueuse sur certaines parties du parcours.

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,