Nouveau : Livraison rapide sur Ashburn
Publié par L'équipe dans Équipements Moto le 15/11/2022 à 13:36
En tant que motard, vous devez sûrement posséder un panel d’accessoires et de vêtements dans vos placards pour vous protéger sur la route et pour élaborer des looks de bikers 100% stylés : gants, pantalons, bottes, vestes, gilets, blousons… Toutes ces affaires nécessitent un entretien adapté et régulier, surtout si elles sont en cuir, pour rester en bon état et perdurer dans le temps. Dans cet article, nous vous partageons des astuces pour nettoyer correctement votre blouson de moto en cuir.
Et oui, vous l’ignorez peut-être mais cet incontournable des vêtements de motard en cuir mérite une attention particulière ! Pièce phare des conducteurs de moto et permettant de vous protéger en cas de chute sur la route, le blouson en cuir s'embellit avec le temps si l’on sait comment en prendre soin au quotidien et le nettoyer de manière optimale et à la bonne fréquence.
Avant toute chose, vous devez vous tourner vers les produits adaptés pour nettoyer votre blouson en cuir. Évitez à tout prix les accessoires abrasifs pour ne pas abîmer le cuir.
Par exemple, au quotidien, l’utilisation d’un chiffon doux fait très bien l’affaire. Légèrement imbibé d’eau, passez le chiffon doux sur votre cuir régulièrement pour le maintenir propre, enlever la poussière et les saletés. Vous pouvez également opter pour une brosse à poils de soie qui sera votre meilleure alliée pour un nettoyage rapide de votre cuir.
Pour un nettoyage plus en profondeur et très efficace, il est conseillé d'utiliser un chiffon doux, un chiffon microfibre, ou une brosse à poils de soie, combiné à un savon nettoyant spécial cuir.
Pour appliquer le savon, faites des mouvements circulaires sur le cuir, sans frotter et retirez doucement le surplus du savon.
Cette astuce simple vous permettra de donner un nouvel éclat à votre cuir et de le nourrir en profondeur !
Pour aller plus loin et chouchouter votre blouson en cuir, appliquez un imperméabilisant spécial cuir pour le protéger de l’eau. Cela vous permettra de préserver votre blouson en cuir en cas de pluie et de le rendre plus étanche à l’humidité.
Si vous n’avez pas le temps ou que vous ne souhaitez pas commettre d’impair avec votre blouson en cuir, vous avez également la possibilité de confier son nettoyage à un professionnel.
Cela vous fera gagner du temps et vous serez sûr que votre blouson en cuir est entre de bonnes mains.
Vous le récupérerez comme neuf, fraîchement nettoyé et plus beau que jamais ! Pratique non ?
A quelle fréquence se nettoie un blouson en cuir ? Le nettoyage régulier est indispensable pour entretenir votre cuir.
Un nettoyage profond et un traitement du cuir au moins une fois par trimestre vous est conseillé pour assurer la longévité de votre blouson.
Si vous la portez vraiment tous les jours et que vous sentez qu’elle a besoin de nettoyage plus fréquent, n’hésitez pas à moins espacer les nettoyages et la nettoyer plus fréquemment comme par exemple une fois par mois.
Le nettoyage au quotidien avec un simple chiffon humide peut se faire à raison d'une fois par semaine.
Enfin, prendre soin de votre blouson en cuir se fait tous les jours grâce à de petits gestes simples. En plus des lavages réguliers et trimestriels, il est toujours judicieux de suivre quelques règles incontournables pour maintenir la beauté de votre cuir.
Poster un commentaire