Nouveau : Livraison rapide sur Ashburn

Bandana de motard : présentation et tutoriel vidéo pour bien le porter

bikers avec un bandana sur la tête

Le bandana est un accessoire populaire chez les bikers. Utilisé pour le côté pratique, il permet aussi d’adopter un vrai look de motard.

Dans cet article je vais donc vous présenter les avantages que vous avez à opter pour le bandana lors de vos sorties à moto et surtout vous partager quelques conseils pour le porter, sans qu’il ne soit emporté par le vent.

Les avantages de porter un bandana de motard

En tant que motard, le port d’un bandana a de nombreux bénéfices.

Le bandana peut se porter dans n’importe quelle situation. À pied, comme à moto sous le casque lors de vos sorties à deux roues, il sera l’accessoire parfait pour accompagner votre style de biker.

  • Confort avec le casque

Tout d’abord, un des premiers atouts du bandana est certainement le confort. Porté avec le casque de moto, c’est un réel plus.

Cette couche de tissu permet d’éviter à votre crâne et surtout à vos cheveux, d’être en contact direct avec la doublure du casque. Ce qui est d’autant plus pratique lorsque vous appliquez sur vos cheveux des produits comme de la laque, de la cire, de l’huile ou encore du gel.

Le bandana vous assure un confort capillaire tout en évitant aux produits que vous appliquez sur vos cheveux de se déposer sur le casque et de le détériorer avec le temps.

Lors des fortes chaleurs ou des périodes humides, c’est également un accessoire de choix pour éviter de transpirer dans votre casque.

  • Protection du soleil

Le deuxième avantage du bandana est qu’il permet au biker de le protéger du soleil lorsqu’il enlève le casque.

Dès que vous garez votre moto et que vous rejoignez votre club, vous conservez votre bandana pour assurer à votre cuir chevelu une protection contre les UVs.

Petit conseil au passage, pensez à vous procurer des bandanas adaptées à la saisonnalité. Certains sont assez épais pour l’hiver, tandis que d’autres sont fins et légers, pour s’adapter à la saison estivale.

  • Protection du visage

Vous allez voir dans la partie suivante de l’article que le bandana peut se porter de différentes façons pour s’adapter à votre style et à vos besoins.

Celui-ci peut notamment se porter comme un masque facial, au niveau de la bouche.

Lorsque vous roulez, vous pouvez donc le porter au niveau de la partie inférieure du visage pour vous protéger des poussières, de la saleté, des insectes ou encore de la pollution. Ce n’est jamais agréable d’avaler une mouche pendant les sorties à moto !

  • L’aspect esthétique

Pour adopter un véritable style biker, il faut différents accessoires et éléments d’appartenance : veste en cuir, gilet, casque, bagues, gants, tatouages, chaussures montantes, patchs,... et le bandana !

C’est une pièce indémodable et incontournable du style motard. Souvent noir ou rouge, il est même devenu avec les années un véritable signe de distinction entre les gangs de bikers.

Des bandanas possèdent également des motifs comme des têtes de mort ou encore des flammes. Style badass assuré !

  • L’aspect pratique

Enfin, il n’y a rien de plus pratique que le bandana. Très facile à transporter, il peut se plier et se glisser dans la poche de votre veste ou de votre jean.

Vous pouvez donc le sortir dès que vous en avez besoin et il ne vous encombrera pas.

Niveau praticité, vous allez voir dans la partie suivante qu’il est très facile à mettre sur votre tête.

Comment mettre un bandana à moto ?

Tout d’abord, pour un bandana parfaitement adapté à votre style de motard, il faudra vous procurer un bandana d'une taille d’environ 55 cm de côté, quand il est posé à plat. C’est la taille standard pour l'attacher correctement.

  1. Placez votre bandana sur une zone plate et dépliez-le entièrement
  2. Pliez-le en deux pour obtenir un triangle
  3. Attrapez les deux extrémités et nouez-les à l’arrière de votre crâne avec un double noeud
  4. Ramenez la première partie inférieure située devant votre visage à l’arrière et glissez là dans votre double noeud
  5. Enroulez la seconde partie inférieure située devant votre visage et remontez le bandana jusqu’à votre front

Et comme ce type de tutoriel est toujours mieux en vidéo, voici une description plus visuelle de comment mettre un bandana. Merci à LiborioTV !

Et voilà, votre style biker est prêt avec un bandana bien attaché à votre tête qui ne risque pas de s’envoler lors de vos balades à moto. Bonne sortie sur le bitume !

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide
Expédition & Livraison rapide
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,